Recueillez les meilleurs soins et conseils de votre dentiste dans le 974

Assurer une hygiène bucco-dentaire avec votre chirurgien-dentiste

Plus ou moins intense, le mal de dents est jusqu’ici témoigné parmi les plus difficiles à supporter. Il peut se manifester par de multiples aspects et les causes en sont nombreuses. Des études ont montré que 8 personnes sur 10 ne prennent pas soin correctement de leur hygiène buccale. L’oubli, la négligence, une mode de vie non-saine, plusieurs raisons inattendues peuvent entrer en jeu.

Comprendre son traumatisme dentaire

On reconnaît tous qu’une douleur dentaire génère de l’inconfort et d’autres conséquences inquiétantes. Et on est unanime sur le fait que consulter un dentiste dans le 974 est la solution la plus efficace ? Mais tout d’abord on va expliquer pourquoi la rage de dents explose. La raison la plus connue est la carie qui est une destruction progressive de la dent par des bactéries. Effectivement, ces dernières se multiplient dans la plaque dentaire et déminéralisent l’émail et la dentine. Cette atteinte se manifeste assez lentement jusqu’à atteindre progressivement la pulpe de manière très grave. Au stade ultime, la rage de dents provoque une douleur très intense et même une inflammation ou un abcès dentaire.

De plus, l’intensité due à l’abcès dentaire peut irradier une certaine douleur aigüe même jusque dans l’oreille. Par ailleurs, il y a aussi l’hypersensibilité dentaire qui se présente occasionnellement, mais est toujours inconfortable et gênante. Elle est généralement causée par le contact des aliments froids ou chauds et surtout une carie. Quant à sa douleur à la pression, elle est due à un problème parodontal, une infection chronique ou un mauvais équilibre dentaire.

Comment soigner les traumatismes dentaires ?

Mis à part une cause génétique, tous ces problèmes peuvent être prévenus par un bon soin quotidien de son hygiène buccale. L’hygiène bucco-dentaire est la meilleure clé de prévention ! Ainsi, il est fortement conseillé de nettoyer habituellement ses dents avec une brosse et un fil dentaire. Le brossage permet d’éliminer les germes enduits sur les dents et bien sûr de prévenir la carie. L’idéal est de laver et brosser ses dents à chaque repas ou au moins deux fois par jour. L’utilisation d’une brosse souple et d’un dentifrice fluoré est justement recommandée. Puis, misez un peu plus sur des aliments sains pour vos dents. Notamment, il faut atténuer les nourritures avec trop de glucides et privilégier les lipides.

Vous pouvez d’ailleurs mâcher un chewing-gum sans sucre pour augmenter la sécrétion salivaire et enlever les bactéries. Et le plus important est de consulter son dentiste le plus souvent ! Votre Dentiste 974 à La Réunion vous offre un diagnostic efficace et immédiat pour traiter et soigner vos dents. Et en cas de situation nécessitant des méthodes plus techniques, sa Clinique des Mascareignes dispose de tous les appareils sophistiqués. Prothèses, implants, couronnes, etc… Votre chirurgien dispose d’une grande compétence pour magnifier votre dentition.

Il est à remarquer que votre consultation dentaire peut être prise en charge par une mutuelle. Passez donc par le comparateur de mutuelle pour retrouver la meilleure complémentaire santé adaptée à vos besoins.