Comment fonctionne un défibrillateur automatique ?

Un défibrillateur automatique externe est un équipement médical qui permet de sauver des vies en cas d’arrêt cardiaque soudain. Chaque lieu de travail devrait envisager d’avoir un DAE sur le lieu de travail ou accessible à proximité.

Les défibrillateurs automatiques externes deviennent plus répandus dans de nombreux lieux publics et sur les lieux de travail. La présence d’un défibrillateur sur le lieu de travail présente de nombreux avantages.

Les DAE sauvent des vies

Le plus grand avantage d’un défibrillateur automatique externe sur le lieu de travail est simple : il peut sauver une vie.  L’arrêt cardiaque soudain est la principale cause de décès chez les adultes ayant plus de 40 ans. Malheureusement, le taux de survie à un arrêt cardiaque est actuellement faible, seulement 10 % des personnes survivent.

Les défibrillateurs automatiques externes sont essentiels pour augmenter le taux de survie à un arrêt cardiaque soudain. Ils délivrent un choc électrique au cœur pour rétablir le rythme normal. Plus le défibrillateur est utilisé tôt, meilleures sont les chances de survie.

Un DAE sur le lieu de travail peut sauver des vies, car il peut être installé et utilisé avant l’arrivée des services médicaux d’urgence. Vous pouvez contacter Un défi pour la vie au 01 30 53 88 90 pour trouver l’appareil qui répond à vos besoins.

Le personnel bénéficie d’une formation

Les défibrillateurs automatiques externes sont conçus pour être utilisés par des non-spécialistes sans formation médicale. Néanmoins, de nombreux fabricants de défibrillateur automatique externe proposent des cours de formation de base destinés à familiariser les personnes avec le défibrillateur automatique externe et à améliorer leur confiance dans l’utilisation de l’appareil. Savoir comment et quand utiliser un défibrillateur, ainsi qu’apprendre les techniques de base de la réanimation cardio-pulmonaire, est une compétence utile pour tout le personnel sur le lieu de travail.

Avantages pour les employeurs et les entreprises

L’installation d’un défibrillateur automatique externe sur le lieu de travail peut rehausser le profil de l’entreprise et démontrer que l’employeur prend des mesures pour protéger ses employés. Les DAE sont répandus dans divers lieux publics et l’on s’attend à ce que les grandes entreprises aient accès à un défibrillateur automatique externe.

Depuis décembre 2018, les établissements recevant du public ont l’obligation d’avoir un défibrillateur automatisé en France.

Défibrillateurs recommandés sur le lieu de travail

Vous trouverez sur undefipourlavie.com quelques modèles de défibrillateurs d’urgence recommandés sur le lieu de travail. Chaque appareil offre un excellent rapport qualité-prix et est produit par un fabricant réputé. Investir dans un défibrillateur automatique externe est une décision commerciale judicieuse.

Outre la vente de défibrillateur, le groupe propose également le service de maintenance de DAE. C’est aussi un fournisseur d’accessoire pour défibrillateur comme les électrodes et les batteries. Rendez-vous au 4 rue George Sand 78112 Saint-Germain-en-Laye ou visitez le site undefipourlavie.com pour en savoir plus sur les services de l’entreprise.